En savoir plus sur moi !

Comme vous avez pu le voir, ce site regroupe plusieurs de mes sources d’intérêt. La photographie, depuis très longtemps, les voyages (road trips) en vélo depuis 2019 mais aussi en moto depuis 2024 (le 1er aura lieu en septembre) et enfin les voyages en général.

Photographie :

J’aime la photo depuis très longtemps. En fait, depuis l’adolescence. Mon premier appareil réflex était un Minolta 7xi. Je suis passé ensuite chez Nikon en numérique avec le D90. Actuellement, je suis toujours chez Nikon avec un Hybride Z6. Je n’aime pas trop le mot français « hybride » qui ne veut rien dire en fait, je préfère parler de « mirrorless », terme anglais plus pertinent puisqu’il s’agit bien de la caractéristique principale de ces appareils photo.

Ces dernières années, j’essaye de faire plus de phot et me suis également un peu formé avec essentiellement les formations de Jean-Christophe DICHANT (www.jcdichant.com) que je conseille mais aussi en lisant quelques livres.

Je n’ai pas la prétention de devenir photographe mais juste de m’améliorer dans ma passion. Pour cela, rien de mieux que de partager son contenu. C’est pour cela que je suis preneur également de tout commentaires, dès lors qu’ils seront constructifs et bienveillant. Alors n’hésitez pas 😉

Road trips en vélo :

Cela à commencé en 2019 avec un premier raod trip sur l’Avenue Verte. Je ne sais plus comment m’est venu cette idée exactement mais j’ai vraiment aimé. Du coup, depuis, j’ai renouvelé l’expérience 2 fois en faisant la Vélodyssée puis la Loire à Vélo.

En fait, ce qu’il se passe est que dans mon travail, j’ai plus de congés que ma femme. J’ai d’ores et déjà un compte épargne temps qui est donc bien rempli avec 1 an de congés d’épargné. Maintenant, j’en profite pour prendre des vacances en plus et je fais donc ce genre de voyage seul. J’ai encore plein d’idée de voyage pour l’avenir, en France comme à l’étranger.

Road trips en moto :

Cette idée est toute récente. Elle date de 2024. En fait, cela m’est venu en regardant la faisabilité de faire un road trip en vélo vers le Cap Nord, tout là-haut au bout de la Norvège. Mais j’ai dû me rendre à l’évidence que ça serait trop compliqué (en termes de nombre de jours pour le réaliser). Alors, je me suis dit, mais pourquoi pas en moto alors ?

Actuellement, j’ai une Yamaha FJR1300. Une bonne moto. Mais il n’est pas dit que je ne change pas prochainement 😉

Le premier road trip moto aura donc lieu en 2024. Cette section du site sera créée en septembre.

J’ai aussi pleins d’autres idées pour le futur.

Voyages :

En 2023, nous avons fait le Canada (Québec) en famille. Cela nous a bien plu et l’envie d’en faire d’autres est bien présente.

Mais ça coûte cher alors la fréquence risque de ne pas être régulière !


Pour me contacter :

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles et ma lettre d'information.

Vérifiez vos Spams
(surtout si vous êtes sur Outlook)