1er jour – 1er avril
Je suis parti de la maison vers 10h.
Gisors, Gournay-en-Bray, Forges-les-Eaux et me voilà déjà à Dieppe. Première vraie pose pour me restaurer. Un petit sandwich face à la mer avec ce beau ciel bleu. Que demander de plus !

Les Alpines à Dieppe




Le vrai parcours commence maintenant. Je vais suivre la côte direction Le Havre. Sur cette partie, beaucoup de falaises. Cela offre des vues intéressantes et beaucoup de plaisir à rouler à moto.








Bunker tombé
Il y a aussi déjà pas mal de dispositif de défense liés à la seconde guerre mondiale.
Je passe par Fécamp. J’en profite pour monter au cap Fagnet qui est le point le plus haut de la côte d’Albâtre et qui offre un beau panorama. En haut de ce cap se trouve des Blockhaus et la chapelle Notre-Dame-du-Salut.








J’arrive ensuite à Etretat, lieu connu mondialement pour ses 3 arches dans ses falaises. Il n’y a pas trop de monde en cette saison, ce qui est vraiment agréable. Cela permet de monter sur les falaises sans se bousculer ! La vue en haut est vraiment très belle.






Je continue mon chemin vers Le Havre. Je m’arrête au niveau du phare de la Hève à l’entrée de la ville pour observer la vue sur la plage du bout du monde 😉. Je suis passé par la ville sans vraiment m’arrêter pour plusieurs raisons. Ça n’est pas trop mon truc les grandes villes et Le Havre n’est, en plus, vraiment pas très belle du fait qu’elle a beaucoup été détruite pendant la guerre. Je traverse donc la zone portuaire pour rejoindre le pont de Normandie et filer vers Honfleur où j’ai pu trouver un Motel (comme aux US) pour dormir.






Je suis allé visiter Honfleur (que je connais déjà) en fin de journée.






Fin de cette première journée avec un peu plus 300 Km parcourus.