Mes road trips à vélo

(Page en cours de création. Du contenu sera ajouté continuellement)

Depuis 2019, je me suis mis à réaliser des road trips à vélo en solitaire.
Pourquoi en solitaire. Et bien, pour plusieurs raisons. La principale, c’est de pouvoir être libre de faire les choses à son rythme sans se soucier de devoir s’ajuster aux autres ou inversement. Les contraintes de temps sont inexistantes et si on veut prendre son déjeuner à 14h et diner à minuit, aucun problème ! J’avais également envie de me « retrouver seul face à moi-même ». Et enfin, on ne va pas se mentir, je ne suis pas l’homme le plus sociable du monde non plus 😉
Avec Cathy, j’aurais aimer mais c’est elle qui ne veut pas !

Je m’étais donné comme objectif de faire un voyage par an. Mais c’était sans compter sur le Covid qui m’a donc empêché de réaliser celui de 2021. Vous me direz, pourquoi celui de 2021 et pas celui de 2020 (année du Covid). Et bien parce qu’en 2020, la fin du confinement à eu lieue en mai, ce qui m’a permis de faire tranquillement mon voyage en juin. Il n’y avait pas trop de restriction à la différence de 2021 où, à cette période de l’année, le port du masque était obligatoire non stop. Je ne me voyais donc pas réaliser un road trip avec ce foutu masque à porter tout le temps !
En 2022, pas de road trip non plus, pour une autre raison. Jusqu’à présent, je les réalisais avec mon VTT qui n’est vraiment pas prévu pour ce genre de voyage.

Je voulais alors m’acheter un vélo dédier principalement à ça sans y mettre une fortune. Mais les pénuries en tout genre ne m’ont pas permis de pouvoir acheter le vélo que je convoitais.

Velo De Voyage Riverside Touring 900

Ce n’est donc qu’en 2023 que j’ai repris cette activité pour faire la Loire à vélo. En 2024, il n’y aura pas de voyage à vélo car toute la première partie de l’année sera consacrée exclusivement à ma préparation pour le marathon pour tous des Jeux Olympiques.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles et ma lettre d'information.

Vérifiez vos Spams
(surtout si vous êtes sur Outlook)